Créée par l’Anglais Gary Graig EN 1997, l’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de tapotement sur le corps qui a pour but d’alléger et de déprogrammer des souffrances psychologiques qui provoquent un stress.
En français, nous appelons cela TLE (Technique de Libération Emotionnelle). Celle-ci permet de descendre la charge émotionnelle reliée à un événement pour nous libérer et ainsi nous reprogrammer positivement pour réussir notre vie.
Elle se pratique tout en douceur en tapotant ou en massant de points d’acupuncture pour rééquilibrer le système énergétique du corps. Souvent, il s’accompagne de la répétition d’une phrase en relation avec l’émotion travaillée. L’EFT est une variante émotionnelle de l’acupuncture qui se pratique sans aiguille.
Ce simple rituel permettra de démêler les nœuds énergétiques qui sont à la base des émotions négatives. Si celles-ci sont liées à un souvenir désagréable, ce souvenir ne disparaîtra pas de notre mémoire, mais on ne ressentira plus l’émotion négative qui y était liée à chaque fois que l’on y pensait ou que l’on se retrouvait dans une situation similaire.