Le Reiki a pour but la recherche de l’équilibre physique, mental et spirituel. Il est un excellent outil pour réduire le stress et parvenir à se relaxer.
Le Reiki n’est pas un remède contre la maladie, mais il peut aider le corps à créer un environnement qui facilite la guérison. C’est un excellent outil à utiliser en complément de la médecine traditionnelle. Cette méthode douce est souvent pratiqué dans de nombreux hôpitaux et établissements de soins médicaux. En effet, la pratique du reiki a fait ses preuves pour l’accompagnement thérapeutique des personnes en post-opératoire(diminution de la fatigue et de la douleur liées aux soins).
Celui-ci permet de reconstituer son énergie vitale, de renforcer notre système immunitaire et de nombreuses maladies. Le Reiki favorise la guérison de nombreux maux tels que :
- Les douleurs (migraines, tensions corporelles, douleurs dorsales…)
- Le stress, l’anxiété, les situations d’épuisement
- Les peurs, les angoisses
- Les nausées
- La dépression
- Les troubles du sommeil
- Les dépendances, les chocs affectifs et bien d’autres situations.
Le Reiki se révèle aussi être un guide précieux dans toute démarche spirituelle ou de développement personnel. Il est souvent ce déclencheur incitant à entreprendre de « grands nettoyages » et à mettre de l’ordre dans sa vie.