
La kinésiologie est un métier de bien être qui s’appuie sur la tonicité musculaire. Celle-ci permet de travailler et de soulager des stress ou des blocages émotionnels à 3 niveaux :
- Au niveau psycho-émotionnel (émotions, stress, croyances, …)
- Au niveau structurel (muscles, os, organes, …),
- Au niveau biochimique (métabolisme, nutrition, relation à l’environnement, …)
En effet, toute émotion stressante vécue à n’importe quel âge est ancrée sur le corps et dans le mental. Le corps ne ment pas et mémorise tous les traumatismes.
Cette discipline consiste à interroger le corps par des tests musculaires pour identifier la source d’un mal-être ou de tensions (physiques, psychiques, émotionnelles, biochimiques, voire postural). Une fois la source connue, ces tests vont alors permettre de libérer la charge émotionnelle associée à l’élément stressant et de retrouver l’équilibre.
La kinésiologie est une approche naturelle, douce et globale qui s’appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise, des points d’acupressure, des neurosciences, des voies reflexes et de la neurophysiologie.
La kinésiologie ne soigne pas au sens médical : elle n’est donc ni une médecine ni une thérapie. Elle accompagne le client à mieux gérer son stress afin qu’il redevienne lui-même et qu’il se reconnecte à son essence même.