Aujourd’hui, je me rends compte que depuis toute petite, j’essaie d’aider les personnes qui m’entourent à faire face à leurs difficultés. J’ai toujours eu une sensibilité à comprendre leurs blessures et leurs blocages émotionnels. De plus, par ma personnalité souriante et aimant les plaisirs simples de la vie, ma philosophie a toujours été d’apporter de la joie et de la gaieté autour de moi.
Après le BAC, j’ai voulu faire assistante sociale pour aider les personnes les plus démunis. Par sécurité je me suis orientée dans la gestion et le tourisme car les voyages et les langues m’attiraient aussi beaucoup. Ce domaine m’a permis d’avoir toujours un contact direct avec la clientèle.
C’est à partir de 2018 que j’ai commencé à consulter des thérapeutes qui m’ont permis de me libérer de certains blocages émotionnels et de m’ouvrir à moi-même. Je suis allée voir Fabienne Mouy, kinésiologue dans le village Les Moussières dans le Jura, que je consulte toujours et aussi Océane Levenez, psychologue clinicienne et psychothérapeute en EMDR sur St Genis-Pouilly.
C’est lors de mon Burnt Out en 2019, j’ai compris que ma vie me correspondait plus. Au lieu de rester en dépression, j’ai essayé de m’écouter pour comprendre ce qu’il se passait en moi.
Suite à ces différentes consultations et cette étape de ma vie, j’ai donc réussi à mettre des mots sur mes maux et sur mes blessures passées. Je me centrais sur moi-même. Ma vision de l’être humain s’était développé à tel point que j’avais envie d’aller plus loin dans l’accompagnement de l’autre : je désirais apporter du bien-être autour de moi en pratiquant le métier de Kinésiologue.